La Colombie est un paradis du kitesurf avec des conditions climatiques idéales, des paysages somptueux et des gens parfaitement sympathiques. Que vous soyez un débutant ou un expert, ce vous offre un divertissement infini et inoubliable.
Les meilleurs endroits pour le kitesurf en Colombie sont à La Guajira, y compris Cabo de la Vela, Punta Gallinas, sans oublier Salinas Del Rey évidemment. Ils sont connus pour leur vent constant tout au long de l’année et de l’eau plate.
Riohacha
Riohacha est l’un des endroits de kitesurf les plus populaires en Colombie et est situé dans le sud du pays. Ses plages vierges et tranquilles, ses paysages époustouflants et l’eau chaude de la mer des Caraïbes font de cette ville une des destinations préférées pour de nombreux voyageurs.
À Riohacha, il existe de nombreux hôtels et auberges répondant aux budgets de chacun. Vous pouvez trouver des restaurants bon marché à distance de marche et divers magasins à proximité.
Il existe de nombreuses écoles de kitesurf proposant des leçons et des expéditions à ceux qui veulent apprendre l’art du kitesurf. Ils vous apporteront aux meilleurs emplacements et fourniront tout l’équipement nécessaire.
Ce voyage de kitesurf est un excellent choix pour les novices dans ce sport souhaitant vivre un type de voyage différent et découvrir sereinement cette discipline. C’est évidemment aussi une bonne option pour les kitesurfers expérimentés qui souhaitent explorer d’autres régions du pays.
C’est une belle ville tranquille pas très loin de Barranquilla sur la côte des Caraïbes de la Colombie. Il a plusieurs restaurants et magasins et une bonne scène de vie nocturne. Des vents constants de décembre à avril (environ 20 kts) sont accompagnés de belles vagues.
Cap de la Vela
Cabo de la Vela est l’un des coins prisés par les kitesurfers en Colombie et il est devenu une destination de renommée mondiale pour les surfeurs, les freesylers et les débutants. Cet endroit a des conditions parfaites qui contiennent une brise constante, de bonnes vagues et un temps chaud. Le meilleur moment pour visiter est similaire aux autres lieux évoqués plus haut, de décembre à avril.
Vous trouverez des écoles de Kite surf pour prendre des cours et/ou louer votre matériel assez facilement.
Si vous êtes un débutant, vous devrez faire de la pratique et apprendre à devenir autonome, il est donc recommandé de prendre les services des instructeurs pour apprendre et vous perfectionner en kitesurf.
C’est également l’un des plus beaux endroits de Colombie et un voyage à cet endroit sera inoubliable. C’est un endroit éloigné des grandes villes et d’où l’on peut facilement admirer les étoiles la nuit.
Loin de la civilisation et de toute sorte de mondialisation, c’est un endroit où les gens de Wayuu sont les protagonistes et ont un mode de vie ancestral. Ici, ils ont délivré leur terre, leur eau et leur électricité comme les choses les plus précieuses de leur vie.
Ils vivent dans leurs maisons traditionnelles, appelées Posadas, en bois et qui sont utilisées pour l’hébergement. C’est la seule façon dont ils ont survécu et c’est devenu une destination touristique pour les voyageurs qui cherchent à profiter de la nature, de la culture et de la faune dans une atmosphère unique et exclusive.
Les gens de Wayuu ont conservé leurs terres et ont maintenu leurs traditions dans leur propre langue, leur nourriture et leur style de vie, faisant de Cabo de la Vela un endroit unique et inoubliable à explorer. Ce sont des gens très hospitaliers et vous faites vous sentir comme chez vous.
La culture mystique de Wayuu et la façon dont ils préservent l’environnement naturel font de cet endroit l’un des endroits les plus incroyables de Colombie. C’est un endroit où vous pouvez apprendre à parler leur langue, à goûter leur nourriture traditionnelle et à les connaître de manière très intime. Vous pourrez également voir comment ils ont gardé leurs traditions en vie grâce à leurs pratiques ancestrales.
Lac Calima
Lago Calima est l’un des plus grands lacs artificiels de Colombie , intégré pour produire l’électricité pour la ville de Cali. Il attire le kitesurf et autres planches à voile ou wind foil, tout au long de l’année en raison de conditions de vent constantes.
Le meilleur moment pour visiter le lac est entre décembre et avril, quand il y a de bons vents. La température de l’eau est d’environ 23 degrés et une combinaison mince pourra être utile.
C’est une excellente option pour ceux qui souhaitent voyager non loin de Bogota et qui cherchent à passer du temps de qualité en plein air. En plus du kitesurf, la région a de belles plages, une histoire riche et une cuisine délicieuse.
Il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire dans la région, notamment le rafting et l’équitation. Les habitants sont sympathiques et il y a une abondance de produits artisanaux à vendre sur les marchés, ce qui constitue une excellente expérience de magasinage.
Le lac est également un endroit idéal pour pratiquer le yoga et la méditation, avec de nombreux centres de retraite et instructeurs de yoga offrant des cours et des logements pour ceux qui sont requis par ce genre de choix. C’est un endroit très relaxant et agréable pour passer du temps, alors pourquoi ne pas le considérer pour vos prochaines vacances ?
Mayapo
Le kitesurf en Colombie est une activité amusante et passionnée , vous offrant une chance de découvrir la côte des Caraïbes de renommée mondiale tout en explorant les plages inconnues et les villages éloignés. Il existe de nombreux spots de kite surf le long de la côte, avec des conditions d’eau et de vent qui conviennent à tous les niveaux et préférences.
Le nord de la péninsule de La Guajira abrite un petit lagon, La Laguna de Mayapo, qui offre des conditions idéales pour les débutants. Le lagon est très peu profond avec de l’eau plate jusqu’à vos hanches, et le sol est un peu boueux mais parfait pour apprendre le kiteboard ou pratiquer de nouvelles astuces.
Cet endroit est un endroit populaire pour le kitesurf en Colombie et une longue tradition d’attraction des visiteurs du monde entier. Il est facile de se rendre en voiture, en bus ou en avion de Riohacha et Carthagène, mais si vous voulez explorer la région, il est préférable de se loger dans l’un des hôtels ou des hébergements de plage à proximité, comme le kite Colombie.
Situé à quelques minutes en route au sud des Camarones, Mayapo est une plage magnifique avec des dunes de sable et des flamants, entourée de baie d’eau plate qui est idéale pour le freestyle et les voleurs. L’eau est chaude et il y a beaucoup de vent de décembre à avril.
Si vous cherchez des vacances à la plage relaxantes ou si vous voulez passer plus de temps avec vos amis et votre famille, alors réservez vos vacances au kitesurf à Mayapo, en Colombie. La plage isolée et tranquille en fait l’endroit idéal pour se détendre pendant que vous apprenez à Kiteboard. Il vous permet également d’avoir une expérience privée avec l’aide de nos instructeurs amicaux, professionnels et expérimentés.
Salinas Del Rey
Comment ne pas vous parler de Salinas del Rey – Santa Véronica . L’une des plus belles destinations pour le kitesurf.
Cette plage vous offre une expérience exceptionnelle et inoubliable de kitesurf. Le vent fort et constant de cette région vous permettra de vous adonner aux sessions de kitesurf à couper le souffle. Ici, vous pourrez profiter des vagues et de l’eau chaude qui sont bien connues pour leur beauté et leur sécurité. Vous pourrez également vous détendre sur la plage de sable blanc et admirer la vue sur les falaises et les collines qui entourent le lieu. Les locaux sont très chaleureux, simplement accueillants ;vous pourrez goûter à la cuisine locale et passer du temps à discuter avec les habitants.
Les conditions météorologiques de Salinas del Rey offrent une saison de kitesurf idéale de mai à septembre. Avec des vents constants et une eau calme, cette destination exceptionnelle est le lieu parfait pour tous ceux qui veulent profiter des avantages du kitesurf. Les mouettes, les oiseaux aquatiques et les pêcheurs se mêlent à la beauté naturelle de Salinas del Rey , offrant aux visiteurs une expérience unique et inoubliable. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous trouverez des conditions parfaites pour vous amuser et pratiquer votre sport préféré.De plus, la communauté locale est très accueillante et toujours prête à partager ses connaissances et son amour du kitesurf. Alors que vous explorez le beau littoral de Salinas del Rey , vous constatez rapidement pourquoi c’est l’une des meilleures destinations pour le kitesurf.
Le kitesurf est l’activité la plus pratiquée à Salinas del Rey , mais vous y trouverez également le Wind Foil qui est en plein essor et offre une sensation de liberté inouïe. Laissez-vous porter par le vent alors que vous naviguez sur les vagues. Les jours de vent, les vagues forment un terrain de jeu idéal pour les adeptes de la glisse et du strapless . Les spots de kitesurf sont variés à Salinas del Rey, et vous pourrez choisir selon votre niveau et votre envie.
Les écoles telles que Kite Explorer vous proposent des cours et des leçons pour apprendre ou perfectionner vos techniques. Offrez-vous une journée de kitesurf à Salinas del Rey et découvrez l’émotion unique procurée par la glisse.
Le kitesurf en Colombie est une activité amusante et passionnée , vous offrant une chance de découvrir la côte des Caraïbes de renommée mondiale tout en explorant les plages inconnues et les villages éloignés. Il existe de nombreux spots de kite surf le long de la côte, avec des conditions d’eau et de vent qui conviennent à tous les niveaux et préférences.
Le nord de la péninsule de La Guajira abrite un petit lagon, La Laguna de Mayapo, qui offre des conditions idéales pour les débutants. Le lagon est très peu profond avec de l’eau plate jusqu’à vos hanches, et le sol est un peu boueux mais parfait pour apprendre le kiteboard ou pratiquer de nouvelles astuces.
Cet endroit est un endroit populaire pour le kitesurf en Colombie et une longue tradition d’attraction des visiteurs du monde entier. Il est facile de se rendre en voiture, en bus ou en avion de Riohacha et Carthagène, mais si vous voulez explorer la région, il est préférable de se loger dans l’un des hôtels ou des hébergements de plage à proximité, comme le kite Colombie.
Situé à quelques minutes en route au sud des Camarones, Mayapo est une plage magnifique avec des dunes de sable et des flamants, entourée de baie d’eau plate qui est idéale pour le freestyle et les voleurs. L’eau est chaude et il y a beaucoup de vent de décembre à avril.
Si vous cherchez des vacances à la plage relaxantes ou si vous voulez passer plus de temps avec vos amis et votre famille, alors réservez vos vacances au kitesurf à Mayapo, en Colombie. La plage isolée et tranquille en fait l’endroit idéal pour se détendre pendant que vous apprenez à Kiteboard. Il vous permet également d’avoir une expérience privée avec l’aide de nos instructeurs amicaux, professionnels et expérimentés.
Pour conclure
Si vous êtes fan de kitesurf, ou si vous souhaitez apprendre, que vous avez des envies d’ailleurs, mais que vous n’avez pas encore arrêté votre destination pour vos prochaines vacances, alors n’hésitez plus ! Vous allez adorer la Colombie non seulement pour les sports nautiques et surtout le kitesurf . Mais soyez certain que la culture locale, l’ambiance, et l’accueil chaleureux vous dépaysant à coup sûr !
Si vous êtes intéressé par ce sport passionnant et que vous voulez vivre une expérience inoubliable en Colombie, n’hésitez pas à contacter Kite Explorer Colombia. Nous vous proposons des cours de kitesurf adaptés à tous les niveaux, de la location de matériel de qualité et bien plus encore.
Que vous soyez débutant ou expert, nous vous garantissons un service professionnel, sécurisé et convivial. Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir la beauté et la diversité de la Colombie tout en pratiquant votre sport favori.
Appelez-nous dès aujourd’hui et réservez votre séjour avec Kite Explorer Colombia !